Aménagée de 5 lits en 90, orientée plein sud idéal pour les groupes....
Un peu d'histoire : Tunnel du Malpas
Au lieu de contourner la montagne d’Ensésurne, Pierre-Paul Riquet a décidé de percer le tunnel du Malpas sur une longueur de 170 mètres, dans des grès sableux avec un risque permanent d’effondrement. C’est un ouvrage unique sur le Canal du Midi, puisqu’il est devenu le premier canal au monde à passer sous une montagne.
Aujourd'hui, à cet endroit, se croisent 4 voies.
- La voie romaine (118 avant J.C)
- Le passage du Canal du Midi à – 10 m (le Tunnel du Malpas)
- La traversée de la voie ferrée à – 20 m (ligne Montpellier-Perpignan)
- Le tunnel d'évacuation des eaux des étangs de Montady et Colombiers, à – 30 m
Encore une belle sortie en péniche pour découvrir cet œuvre magnifique qu’est le Malpas !!!